Guanyin d’Acuoye

2020-02-20 00:33 | Hits: 162

Source: trois pagodes dans le temple Chongsheng Auteur: Bureau

Guanyin d’Acuoye est une statue du bodhiattva à Dali , dans la grotte , Guanyin d’Acuoye est découvert dans la grotte d’un Guanyin triste et deuxième grotte dans la région de Shadengjing.

Dans la deuxième grotte dans la région de Shadengjing , Guanyin d’Acuoye est debout . Il est gravé sur un pierre , son corps est plein , c’est un home , au tour du corps la lumière . A la main gauche , un sceau de consoler , droit il porte un rameau de saule . Sur la tête , c’est un bonnet , le buste est exposé , la partie inférieure est une robe , il y a plusieurs de plissements . Son épaule est large , ses reins sont fins , les deux pieds sont ensembles , debout . Sur les deux bras , ya des décorations . Dans cette grotte , la statue est comme celle de Dali .

Près de la statue , il y a des épigraphes , par exemple , “adorer le Guanyin de Yaowang” “Dali Yaowang adoré ” . Aux deux côtés de la statue principe , il exsite le modèle de la pagode , des formes différentes , mais sont corrodés , sur la pagode , il y a plusieurs niches de bouddha .

Pendant des années 80 à 20 siècle , l’équipe de réparer des pieces archéologiques , à cause de l’imprudence , ils ont met in pilier , entre les deux ne suffit pas 10 centimètres . C’est impossible d’voir des épigraphes . Cependant , si les épigraphes peuvent être gardés grace à cela , c’est une bonne chose .


Catégorie: Histoire et Culture
Tags: Guanyin
Rédacteurs: ROOT 2020-02-20 00:34