Introduction Pour la région touristique de la culture des trois pagodes dans le temple Chongsheng

2020-01-15 21:07 | Hits: 1599

Source: trois pagodes dans le temple Chongsheng Auteur: Bureau

(le paysage national de niveau AAAAA)

La région touristique de la culture des trois pagodes dans le temple Chongsheng, il se trouve de 3 kilomètres à l’ancienne ville Dali, il y a des rivières, des montagnes, un environnement très agréable, c’est justement un site remarquable. Il est construit dans la Tang dynastie en des années Kaiyuan (en 713-741), grandissant pendant des dynasties, il est atteint son sommet pendant la dynastie de Song dans le pays Dali, d’après l’histoire non officielle de Nanzhao: le temple Chongsheng "l’emplacement est 7 lis, il y a 890 chambres, 11400 statues de Bouddha, il utilise 45550 Hu de cuivre", y a "3 pavillons, 7 mansardes, 9palais et cent grands édifices ", il est devenu le temple royal et le centre politique pendant Dali, il possédait la réputation de "la capital bouddhisme". La grand temple de Chongsheng est le temple Tianlong dans Tianlongbabu écrit par Jinyong, il a traversé toutes les vicissitudes, il dépérissait de plus en plus, est détruit pendant la fin de le dynastie de Qing, il y en a seulement trios pagodes.

Le rétablissement du temple Chongsheng, l’histoire dans laquelle il n’y a pas de temple mais des pagodes en Dali est terminé, ça a formé le beau paysage de temples avec des pagodes. L’arrangement du temple Chongsheng prend protéger les trios pagodes comme le noyau, c’est issu d’histoire, et a tiré leçon des temples étrangers, il contient des caractères de Tang, Song, Yuan, Ming, Qing. D’après le principal et accessoire, 3 axes, 8 terrasses, 9 entrées et 11 étages, il fait des constructions.

Les ensembles de bâtiments contiennent 600 mus, la surface est 20080 mètres carrés, l’investissement est 1.82 cent millions. Sur l’axe principal, il y a la place du grand rock, la porte de montagne, le palais de protéger la loi, le palais de Mile, le palais de Guanyin qui a 11 dessus, le palais de Daxiong, le pavillon de Acuoye Guanyin, le portique de pierre, le bâtiment de voir la mer. Des deux côtés de l’axe central et l’axe secondaire, il y a l’endroit pour circuler des objets, la salle de Fangzhang, de client, de Zhai, de Luohan, le corridor de mille bouddhas, le palais de fondateur, l’institut de recherche. Tout ça est grand, solennel, et ne perd pas des caractères nationales, les statues de Bouddha se réfèrent à Rouleau de peinture de Zhangshengwen, "les statues de 5 cents Luohan " et trios pagodes, y a des caractères de "Chanzong", "Mizong", ça est devenu un style génial de Dali, dans ce temple, il exsite 617 statues, objets bouddhisme, les officiers Heng, Ha (debout, 4 mètre d’haut ) ; dans le palais de protéger le loi, il y a le dieu ange de Dahei (debout, 5.7 d’haut ) ; les 4 officiers (debout, 5 d’haut ) ; la statue de Mile (asseoir, 3.7 d’haut ) ; la statue de Weituo (debout, 3 mètres ) ; Tianlongbabu (debout, 4 mètres d’haut ); la statue de Guanyin qui a 11 faces (asseoir, 9.7mètre ), Guanyin 8 (debout et asseoir, 4 mètre d’haut ) ; 500 Luohan (debout et asseoir, 1.8 mètres d’haut ); dans le palais Daxiong, Shizun, Wenshu, Puxian, Guanyin, Dashizhi, Jiaye, Anan 32 statues (12.6 mètres d’haut ); des 9 rois qui deviennent bonzes (debout, 4 mètres d’haut ); Damo et d’autre, 6 statues (asseoir, 6 mètres ) ; Acuoye Guanyin (debout, 12 mètres d’haut ) ; la statue de Yaoshi (asseoir, 1.6 mètres ); la statue du dieu de la richesse (asseoir, 4 mètres d’haut ), l’oiseau de rock (6.9 mètres d’haut ). En plus, 1 cloche, 5 pilons, 5 tubes, 1 tambours. Tous les statues sont faites de bronze, parmi lesquelles 599 sont d’embelir, dessins en couleurs, mille tonnes de bronzes, c’est le plus en chine, les statues sont de toutes sortes, comme les vivants, ce sont des miracles.

La construction dans ce temple est en majorité l’ acier, des fenêtres en plein cintre, la construction sur l’axe central utilise le superbe dragon et phénix, les deux axes secondaires utilisent la couleur solennel, dans le corridor, il utilise la couleur vivante, toute la construction nodule, est parsemée, brilliante et grande. Il est sculpté et ciselé avec une finesse extrême, ça présente l’art superbe, par exemple, Rouleau de peinture de Zhangshengwen, des histories bouddhaismes, le 18 changements de Guanyin, c’est elegant. Toutes sortes de sculptures sur pierre, ça présente une atmosphère de silence. Dans ce temple, il y a un bon environnement et belle lumière, ça digne d’être considéré comme une oeuvre excellente.

Au fur et à mesure de la perfection des installations, le temple Chongsheng sera présenté comme "le capitale bouddhisme ", il sera le mieux endroit pour travailler à votre perfection, réfléchir la vérité du bouddhisme.



Catégorie: Présentation
Rédacteurs: Apple 2020-02-22 20:08